Selon moi, les personnes qui ont le plus gros potentiel pour se développer sur les réseaux sociaux, sont celles qui ont envie de partager, de rencontrer et d’échanger avec les autres. Et ça tombe bien, car la plupart du temps, ce sont des qualités partagées par les...
Recherchez un article par catégorie
> Tous les articles
Les 6 étapes pour ouvrir son hébergement touristique
Vous êtes prêt·e à passer à l'action et à concrétiser votre projet de création d'un gîte ou d'une maison d'hôtes. Vous ignorez pourtant par où commencer et comment prioriser chaque tâche.Voyons ensemble les 6 étapes clés pour ouvrir son hébergement...
Comment fidéliser ses clients ?
Le séjour de tes clients s'est parfaitement passé et ils t'ont félicité pour l'accueil. Ils sont enchantés et te promettent d'en parler autour d'eux. Bravo pour ton travail et le soin que tu apportes aux détails.Mais ce n'est pas fini ! Maintenant, l'enjeu est de...
Choisir l’écoconception web pour son hébergement
Allier stratégie digitale et engagement écologique, est-ce vraiment possible ? Quand on connaît l’impact du numérique sur l’environnement et notamment que ces dits usages sont responsables de 3.5 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre (Source : ADEME, En...
Pourquoi créer des cartes cadeaux pour votre hébergement de tourisme ?
Moins d'un mois avant Noël, avez-vous pensé à proposer des cartes cadeaux à votre communauté ? Si vous n’avez pas encore commencé à les diffuser, pas de panique, le système de carte cadeau digitale vous permet de mettre en place cette offre très rapidement et sera...
Préparer son shooting photo
J'ai hésité longtemps avant de faire appel à une photographe professionnelle pour communiquer sur mon gîte. Le principal frein était le budget que cela représentait.Mais avec le recul, je crois surtout que je n'étais pas prête à laisser un autre regard se...
Comment réussir son dossier de presse ?
Vous vous apprêtez à ouvrir votre bel hébergement, il est temps de le faire savoir. Même si votre compte instagram est dynamique et suscite l’intérêt de potentiels clients, il est peut-être encore trop petit pour attirer l'œil de journalistes. Heureusement, il existe...
Se démarquer des hébergements concurrents grâce à une identité visuelle unique
Votre identité visuelle, c’est l’ensemble des éléments graphiques qui représentent votre projet sur vos supports de communication : logo, couleurs, typographies, etc. Vous savez qu’elle doit vous permettre d’être identifiable en coup d'œil tout en étant en accord avec...
Accueillir en anglais, fingers in the nose !
L'un des plus gros challenge de notre activité de gîte ou de chambre d'hôtes, n'est pas toujours celui auquel on pense !Mais lorsque l'on reçoit son premier mail venu de l'étranger, on se revoit en cours d'anglais et on se dit qu'effectivement on aurait du être plus...
5 conseils à suivre avant de déléguer votre communication
Création de site web, community management, création de visuels, publicité… il n’est pas rare de passer par la case “prestataire” lorsqu’on veut optimiser sa communication.Voici mes 5 conseils pour vous aider à choisir vos prestataires avec sérénité. Définir vos...
Les 8 commandements d’une page « à propos »
Expliquer qui vous êtes, votre projet et vos ambitions sur une seule page ? Je sais, ça ressemble à un mauvais exercice qu’on relègue au dernier plan. Et pourtant, la page « à propos » fait partie des pages les plus consultées sur votre site web. Bien plus qu’une...
9 astuces pour rédiger une newsletter performante pour votre gîte ou maison d’hôtes
Vous souhaitez rédiger une newsletter pour créer du lien avec vos locataires ? Peut-être que vous en avez déjà créé une pour votre gîte ou votre maison d’hôtes. La newsletter s'ancre complètement dans votre stratégie de communication en plus des réseaux sociaux et de...
Comprendre les statistiques instagram
Comprenez vos statistiques instagram et faites-en une force ! 解您的統計數據Les statistiques instagram vous apparaissent comme du chinois ?Vous êtes au bon endroit ? Bon clairement ce n’est pas le sujet rêvé. Quand on parle de statistiques, on a juste envie de fermer la...
Mini audit de votre compte instagram
Bonjour à toutes et tous,J’espère que vous avez la frite ! Je vous propose de faire un état des lieux. je sais déjà ce que vous vous dites : “Un état des lieux ? Non merci, j’en ai suffisamment fait ces derniers jours.” Aujourd’hui, je vous propose de faire un état...
Les bonnes pratiques instagram pour 2022
*On dénombre 22 millions d’utilisateurs mensuels sur Instagram en France en 2021. Depuis sa création, Instagram connaît une croissance régulière en terme de nouveaux utilisateurs. Voici une donnée qui me semblent importante à connaître ! "Vous doutez encore...
7 astuces pour mettre en avant vos avis client sur Instagram
En 2020, 24 millions de Français utilisaient Instagram au quotidien pour regarder des photos, des vidéos et trouver des idées de voyage. Eh oui, les contenus de voyage représentent maintenant une part importante des contenus postés sur les réseaux....
Valoriser votre hébergement sur les réseaux sociaux
Avec plus de 3.96 milliards d’utilisateurs autour du globe, les réseaux sociaux continuent chaque année à gagner du terrain. Un chiffre qui fait tourner la tête et qui devrait convaincre les derniers irréductibles hébergements réticents à se lancer dans l’opportunité...
Optimiser sa visibilité sur Instagram en 2021
Ici, pas question d'aborder les bonnes pratiques de base pour vos réseaux sociaux. Nous n'allons pas évoquer des bonnes pratiques comme être régulier, poster des contenus de qualité en accord avec son identité visuelle ou encore s'aider d'un professionnel... Vous le...