Driing : le livret d’accueil digital pour les hôtes de locations courte durée

Face à l’évolution rapide de la technologie et des attentes des voyageurs, le livret d’accueil digital est devenu incontournable pour les hébergeurs. Driing, partenaire des clés du gîte, est à la pointe de cette transformation, offrant une solution écologique et efficace pour améliorer l’expérience des hôtes et de leurs invités.

Découvrez cette entreprise innovante.

Présentation de l’entreprise Driing

Lancé en Mars 2023 par Jason Marinho et Alexis Le Goff, Driing crée et personnalise des livrets d’accueil digitaux à partager avec vos clients. L’entreprise propose, grâce à ce concept innovant, une solution moderne de l’accueil et du séjour des voyageurs lors de locations de courte durée.

En effet, ce format numérique vous permet de transmettre facilement toutes les informations importantes à vos locataires avant et pendant leur séjour.

Mais d’où leur vient cette idée ? Tout commence lorsque les deux fondateurs remarquent au cours de leur voyage que les livrets papier deviennent de plus en plus obsolètes. De plus, les hébergeurs sont chaque jour plus sensibles à leur impact environnemental et préfèrent éviter un format papier. Ils décident donc de mobiliser leurs compétences en informatique et en entrepreneuriat au service du tourisme et de l’hospitalité.

La mission de Driing avec le livret d’accueil digital

Centraliser et simplifier les informations dans une location saisonnière avec la solution Driing présente plusieurs avantages cruciaux pour les hôtes.

Tout d’abord, en réunissant toutes les informations essentielles dans un livret d’accueil digital, les hôtes peuvent offrir à leurs voyageurs une expérience plus agréable et fluide. Les voyageurs apprécient pouvoir accéder rapidement et facilement aux informations importantes sur le logement, les règles de la maison, les contacts d’urgence, et bien plus encore. Cela réduit les questions et les préoccupations des voyageurs, améliorant ainsi la qualité du séjour.

En outre, cette centralisation simplifie la gestion pour les hôtes. Ils peuvent mettre à jour instantanément toutes les informations, ce qui est essentiel pour rester flexible avec son activité de locations saisonnières.

De plus, cette centralisation améliore également la sécurité, car les hôtes peuvent fournir des informations clés sur les procédures d’urgence et les contacts locaux en cas de besoin.

Dans l’ensemble, centraliser et simplifier les informations avec la solution Driing profite autant aux hôtes qu’aux voyageurs, créant une expérience de location saisonnière plus agréable et efficace pour tous.

Les principaux services proposés

Driing propose un abonnement mensuel ou annuel avec différentes fonctionnalités, selon le forfait sélectionné. 

Vous pouvez par exemple : 

  • Ajouter et modifier du contenu
  • Personnaliser les couleurs et le logo
  • Ouvrir une boutique
  • Accéder à différents partenaires (get your guide, nannybag, Natureco et d’autres dans le futur)
  • Éditer des statistiques en temps réel sur le nombre de vues et de clics
  • Bénéficier de l’aide de rédacteurs web professionnels du secteur de l’hospitalité. 

Driing offre également une solution gratuite qui vous permet de créer par vous-même le livret d’accueil tout en ayant accès à la documentation d’aide.

De plus, le support répond rapidement à vos questions par email ou par téléphone.
Avantage non négligeable, l’application se décline en plusieurs langues pour accueillir les voyageurs du monde entier.

Cet outil de transformation digitale, vous permet de vous adapter aux nouveaux usages de vos clients. 

Les fondateurs m’informent également qu’ils prévoient de lancer une nouvelle fonctionnalité, consistant à introduire un chatbot IA. Celui-ci sera alimenté soit par les informations contenues dans le livret d’accueil, soit par les données que l’hôte choisit de partager. Lorsque le voyageur visite la page correspondante, il pourra ainsi poser librement des questions à l’IA, qui répondra en se basant uniquement sur les informations renseignées par l’hôte. 

Les principaux défis que le livret d’accueil digital aide à surmonter

Chaque hôte sait combien créer, imprimer et actualiser un livret d’accueil s’avère bien souvent laborieux et coûteux. Les piles de papier, les encres qui s’épuisent et le temps perdu à assembler toutes ces informations… Mais c’est du passé grâce au livret d’accueil digital !  

En quoi la collaboration avec Driing bénéficie-t-elle aux propriétaires de locations courte durée ?

Avec le livret d’accueil digital, vous entrez de plain-pied dans le 21e siècle ! Fini les feuilles égarées ou les informations obsolètes. En effet, avec ce livret, vous actualisez vos instructions en un clic. Vous offrez ainsi aux clients une source d’information toujours à portée de main. Vous personnalisez le livret à votre image, ajoutez votre touche personnelle et fournissez une expérience unique à vos voyageurs. Tout est synchronisé et vous pouvez même mettre en avant les partenaires avec lesquels vous avez l’habitude de travailler. De plus, cette solution est écologique, moderne et tellement pratique !

Résultat : des vacanciers autonomes et satisfaits, et pour vous, moins de charge de travail.

Jason vous accompagne également dans la création du livret d’accueil. 

Y a-t-il des offres spéciales ou des avantages exclusifs pour les membres de la plateforme ?

Absolument ! Driing réserve des avantages exclusifs aux membres de la plateforme. Actuellement, ils vous offrent une réduction spéciale de 20 % sur l’ensemble de leurs offres pour les membres des clés du gîtes sur la première année. “C’est notre façon de remercier nos utilisateurs et de leur offrir une valeur supplémentaire.”

Comment un propriétaire peut-il commencer à travailler avec Driing ?

Vous pouvez d’ores et déjà commencer la création de votre livret ou partager vos infos. Sans oublier que vous pouvez faire appel au service de rédacteur web (des partenaires de Driing) via ce lien : Créer mon Livret d’Accueil

Contactez Jason, votre interlocuteur privilégié chez Driing ou réservez directement un créneau sur leur site pour prendre un rendez-vous. contact@driing.co. 

Où est-ce qu’on peut suivre Driing?

Les conseils d’expert de Driing

Quelle est votre définition d'un séjour en gîte ou chambre d'hôtes réussi ?

Un séjour réussi dans un gîte ou une chambre d’hôtes, c’est lorsque les voyageurs se sentent comme chez eux. C’est un équilibre parfait entre confort, hospitalité chaleureuse, et la possibilité de découvrir et de s’immerger dans la culture locale 🙂

Quelle est la petite attention qui fait toute la différence ?

Une petite attention qui compte énormément est de fournir des informations détaillées sur la région, des recommandations locales, ou même une petite gourmandise pour souhaiter la bienvenue. Ce sont les petites touches personnelles qui laissent une grande impression ^^

Le top 3 de vos destinations ou celles de l'équipe :

Les gorges du Verdon : la nature à couper le souffle. De charmants gîtes Bourgogne :

Le Domaine de Neuvon : j’ai passé une journée sur place, c’était très sympathique, le lieu est rempli d’histoire avec des hôtes formidables et accueillants.

Les châteaux de la Loire : pour une expérience unique dans des hébergements historiques. 

Trois conseils pour les (futurs) hébergeurs qui nous lisent :

  1. Personnalisez votre accueil : Offrez des informations locales pertinentes et créez une expérience unique. 
  2. Soyez attentifs aux détails : Pensez à des commodités supplémentaires et à des touches personnelles pour un séjour inoubliable.
  3. Restez connectés : Utilisez la technologie pour simplifier la communication avec vos voyageurs. 

Driing révolutionne la manière dont les hôtes accueillent leurs voyageurs avec leur solution de livret d’accueil numérique. Cette innovation offre une expérience plus fluide, respectueuse de l’environnement et en phase avec notre ère digitale. Grâce à cette plateforme, vous assurez un accueil optimal qui s’inscrit dans une démarche écologique et moderne. 

Merci à Jason et Alexis, fondateurs de Driing pour leur confiance envers les clés du gîte.  

S’inscrire à la newsletter

Pour ne rien rater des actualités des clés du gîte, être informé de la publication des épisodes du podcast
et recevoir des contenus exclusifs.

RETROUVEZ LES CLÉS DU GÎTE SUR INSTAGRAM