Les bonnes pratiques instagram pour 2022

28 01 22

*On dénombre 22 millions d’utilisateurs mensuels sur Instagram en France en 2021. Depuis sa création, Instagram connaît une croissance régulière en terme de nouveaux utilisateurs. Voici une donnée qui me semblent importante à connaître !

Vous doutez encore que votre cible se trouve sur Instagram ? Ou pire, vous n’êtes pas convaincu·e que vous pouvez vendre via Instagram ?” 😦

🚨 Alors cette donnée supplémentaire est à lire absolument :
*50% de la génération Y (25 – 45 ans) déclarent avoir acheté une marque après avoir vu une publicité, une promotion ou un avis sur Instagram, contre 23% chez la génération X (45 – 55 ans) et 5% chez les baby-boomers (+ 55 ans).

🧐 Donc en fait si on lit bien ces chiffres, tout le monde achète sur Instagram !

*Sources : Données Instagram

L’utilisation d’Instagram pour mettre en avant son entreprise et vendre son produit ou son service n’est plus à prouver. Même pour un gîte ou une chambre d’hôtes ! À condition bien sûr de respecter quelques codes, d’établir une stratégie de communication bien définie (sinon comment atteindre ses objectifs ?), d’adopter les bonnes pratiques Instagram, mais aussi d’optimiser et booster votre compte Instagram pour attirer vos clients.

C’est bien le sujet des bonnes pratiques Instagram à adopter en 2022 que nous allons développer tout au long de cet article.

Prêts ?

Juliette Raynal

Juliette Raynal
Experte communication tourisme