#35 – Découverte d’EmmèneTonChien.com avec Sophie Morche

10 Mar 2022

Vous le savez peut-être déjà mais une grande tendance du tourisme en 2022, c’est de voyager avec sa famille et plus précisément avec ses animaux de compagnie. Après une longue période d’enfermement et de restrictions, passer du temps avec ses proches n’a jamais été aussi important.

Nos amis à quatre pattes sont considérés comme faisant partie intégrante des familles, les voyageurs ne veulent ainsi pas être séparés d’eux durant leurs séjours et veulent également que ces derniers passent du bon temps en vacances.

Pourtant la décision d’accepter les animaux dans son hébergement soulève une multitude de questions :
– Dois-je accueillir tous les animaux ?
– Puis-je interdire les chiens de grande taille ?
– Comment me protéger face aux dommages ?
– Est-ce que cela ne va pas m’imposer plus de ménage ? etc.

Aujourd’hui j’ai le plaisir de me faufiler dans les coulisses d’EmmèneTonChien.com, à la rencontre de sa fondatrice Sophie Morche. À l’origine de la plateforme, il y a Sophie et sa chienne, Musher. Elles en avaient tout simplement marre de galérer pour partir en vacances ensemble.

En effet, ce n’est pas facile d’identifier les lieux “dog-friendly” et encore moins de savoir à l’avance comment elles vont être accueillies sur place : soupe à la grimace ou bel accueil ?! Alors elles ont créé EmmèneTonChien.com : la première plateforme collaborative destinée à faciliter les vacances de tous les propriétaires de chiens – la grande communauté des Wouafer’s.

EmmèneTonChien.com en quelques chiffres :

  • Lancement en 2017
  • Guide n°1 des vacances avec son chien
  • 3 Millions de Wouafer’s en France
  • 3 500 adresses partagées en ligne
  • 3 325 visites par annonce/an en moyenne
  • Aucune commission prélevée

Leur promesse :
“Depuis 5 ans, nous aidons les professionnels du tourisme à remplir leur planning de réservation sans commission grâce à une annonce en ligne et au label QUALIDOG. EmmèneTonChien.com est le partenaire incontournable des pro du tourisme dog-friendly, grâce à un positionnement 100% ciblé, qui ne cherche pas à proposer les prix les plus bas mais plutôt à valoriser vos offres, et les proposer aux 18 millions de propriétaires de chien en recherche d’un service particulier qu’ils ne trouvent nul part ailleurs !”

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à écouter l’épisode que j’en ai eu à l’enregistrer.

Bienvenue dans cette nouvelle saison du podcast “Les clés du gîte” et surtout bonne écoute à vous 🌿


Notes & Références :
Découvrir la plateforme EmmèneTonChien.com
Suivre EmmèneTonChien.com sur InstagramFacebook
Musique : Sapajou « Lipsia » (libre de droit)

J’espère que cet épisode vous aura plu, si c’est le cas n’hésitez pas à me le faire savoir en laissant un commentaire et 5 étoiles sur Apple Podcast.

On se donne rendez-vous jeudi 17 mars pour l’interview d’un·e expert·e.
En attendant, retrouvez-moi sur Instagram @lesclesdugite.

À très vite !

✨✨ Si vous avez aimé cet épisode, dîtes-le moi en laissant 5 étoiles et un avis sur iTunes, Apple Podcast ou votre plateforme d’écoute préférée. Cela m’aide à le faire connaître et c’est un plaisir de vous lire 😍