#38 – Rencontre avec Magalie Hausler de la maison d’hôtes Les Séquoïas

7 Avr 2022

Il y a quatre ans, Magalie et son mari Stéphane, décident de quitter la région parisienne pour rénover une bâtisse pleine d’histoire : un ancien château viticole en Gironde.
Ces 2 bricoleurs dans l’âme, n’étaient pas rassasiés de leur 7 ans de travaux et nourrissaient l’envie de changer de vie.

Une fois la maison trouvée, leur objectif ? la réveiller, la sublimer. C’est alors que naît le projet de la maison d’hôtes Les Séquoïas.

Ils commencent d’abord avec 2 chambres, pour tester l’intérêt des voyageurs et surtout vérifier leur plaisir pour cette nouvelle activité. C’est un succès et ils se projettent alors dans la rénovation de 3 chambres supplémentaires et d’un futur gîte de groupe.

Les travaux ne leur font pas peur bien au contraire ! C’est leur terrain de jeu préféré.
Magalie partage le chantier sur instagram, ensemble ils montrent des techniques et font des tutos, ce qui leur permet aujourd’hui d’avoir un grand nombre de réservations via le réseau social.

À la question : “Peut-on avoir des chambres d’hôtes sans être bricoleur ?” Magalie répond “le plus important c’est l’envie !”.
J’adore sa joie de vivre et sa détermination. Mr et Mme Séquoïas sont deux modèles pour nous autres hôteliers.

Pour conclure, je citerais Magalie qui nous explique à quel point ce métier est difficile et demande une grande résilience mais que la plus belle récompense c’est de “réussir à faire que les gens sourient”.

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à écouter l’épisode que j’en ai eu à l’enregistrer.
Bienvenue dans cette nouvelle saison du podcast “Les clés du gîte” et surtout bonne écoute à vous 🌿

Notes & Références :
Découvrir Les Séquoïas
Suivre Magalie sur InstagramFacebook
Les envies d’évasion de Magalie : Les Chênes Rouges
Musique : Ben Mazué et Jérémy Frérot « Gaffe aux autres »

J’espère que cet épisode vous aura plu, si c’est le cas n’hésitez pas à me le faire savoir en laissant un commentaire et 5 étoiles sur Apple Podcast.

On se donne rendez-vous jeudi 14 avril pour la découverte d’une entreprise.
En attendant, retrouvez-moi sur Instagram @lesclesdugite.

À très vite !

✨✨ Si vous avez aimé cet épisode, dîtes-le moi en laissant 5 étoiles et un avis sur iTunes, Apple Podcast ou votre plateforme d’écoute préférée. Cela m’aide à le faire connaître et c’est un plaisir de vous lire 😍