#49 – Interview d’experte avec Thaïs Alcala fondatrice de la Conciergerie des trois villes soeurs

21 Juil 2022

Depuis quelques mois j’accompagne un couple adorable dans la création d’un gîte en Bretagne. Depuis peu, propriétaires d’une maison secondaire à plusieurs centaines de kilomètres de chez eux, ils ont décidé de proposer cette nouvelle maison en gîte, lors de leurs absences. Mais très vite la question de la gestion des locations s’est posée.

C’est alors que je suis partie à la recherche d’une conciergerie qui pourrait gérer sur place, les arrivées/départs, le ménage, l’entretien du linge et la relation client. Et vu toutes les questions que j’avais moi-même, je me suis dit que vous seriez nombreux·ses à vouloir savoir comment fonctionne une conciergerie. Et pourquoi pas, comment en ouvrir une !

C’est vrai que vous êtes plusieurs à m’avoir sollicité pour connaître les démarches et obligations pour gérer votre propre conciergerie. Alors c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai interviewé Thaïs Alcala, gérante de la conciergerie des trois villes sœurs.

La Conciergerie des trois villes sœurs s’occupe de la location de votre appartement et de votre maison secondaire et propose des services personnalisés à vos voyageurs afin de leur offrir un séjour inoubliable.

En à peine 6 mois, Thaïs a formé une belle équipe autour d’elle et gère à ce jour une vingtaine d’hébergements. C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de passion qu’elle nous présente en détails son activité et partage de nombreux conseils.

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à écouter l’épisode que j’en ai eu à l’enregistrer.

Notes & Références :
Découvrir la Conciergerie des trois villes soeurs
Suivre Thaïs sur InstagramFacebook
Les envies d’évasion de Thaïs : Métafort ProvenceAgriturismo
Musique : Sapajou « Lipsia » (libre de droit)

J’espère que cet épisode vous aura plu, si c’est le cas n’hésitez pas à me le faire savoir en laissant un commentaire et 5 étoiles sur Apple Podcast.

On se donne rendez-vous exceptionnellement le jeudi 28 juillet pour le témoignage d’un·e hôte jeune pousse.
En attendant, retrouvez-moi sur Instagram @lesclesdugite.

À très vite !

✨✨ Si vous avez aimé cet épisode, dîtes-le moi en laissant 5 étoiles et un avis sur iTunes, Apple Podcast ou votre plateforme d’écoute préférée. Cela m’aide à le faire connaître et c’est un plaisir de vous lire 😍