#53 – Rencontre avec Margaux Cordier Raquillet de la maison d’architecte Casa Ladoit

1 Sep 2022

Une maison tout en bois, installée en seulement 3 semaines, au milieu des vignes.
Ça fait rêver et pourtant c’est une réalité ! C’est justement le projet de Margaux et Baptiste, qui ont choisi d’installer une maison d’architecte écologique sur le vignoble familial.

Un an après, Margaux nous explique comment est venue l’idée de Casa Ladoit, le parcours de construction ainsi que la gestion des locations lorsqu’on habite à 1h30 de route.

Grâce à Margaux, on découvre qu’un chantier peut être facile et rapide ! Que la sobriété d’un intérieur n’empêche aucunement le confort et que minimaliste ne rime pas avec impersonnel.

J’ai découvert Casa Ladoit grâce au centième numéro de Home Magazine, dont la maison fait la couverture. Nous sommes nombreux·ses à espérer apparaître un jour dans un magazine référence alors je suis heureuse aujourd’hui, de vous dévoiler comment y parvenir.

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à écouter l’épisode que j’en ai eu à l’enregistrer.
Bonne écoute à vous !

Notes & Références :
Découvrir la maison écologique Casa Ladoit
Suivre Casa Ladoit sur Instagram
Le Channel manager de Margaux : Smoobu
Le cabinet d’architecture d’intérieur de Margaux Studio Ladoit
Les envies d’évasion de Margaux : Les Milles Roches
Musique : “Summer wine” de Alex Kapranos & Clara Luciani

J’espère que cet épisode vous aura plu, si c’est le cas n’hésitez pas à me le faire savoir en laissant un commentaire et 5 étoiles sur Apple Podcast.
On se donne rendez-vous jeudi 8 septembre pour la découverte d’une marque. En attendant, retrouvez-moi sur Instagram @lesclesdugite.

À très vite !

✨✨ Si vous avez aimé cet épisode, dîtes-le moi en laissant 5 étoiles et un avis sur iTunes, Apple Podcast ou votre plateforme d’écoute préférée. Cela m’aide à le faire connaître et c’est un plaisir de vous lire 😍