#40 – Les hébergements à thèmes basés sur une oeuvre avec Clara Viguié et Anne-Laure Héraud

21 Avr 2022

Avez-vous déjà imaginé passer une nuit dans un donjon tel un chevalier ou une princesse ? Ou plongé·e dans l’univers fantastique d’un célèbre sorcier ?
Certains chefs d’oeuvre littéraires sont tellement inspirants que nous rêvons toutes et tous de vivre le temps d’une escapade comme Bilbon Sacquet dans sa maison de Hobbit, d’emprunter le Poudlard Express ou de découvrir l’univers romantique d’Alice aux Pays des Merveilles.

Lorsqu’on fait appel à un·e photographe professionnel·le, on sait combien il est important de l’identifier à chacune de nos publications afin de reconnaître son droit d’auteur.

Mais qu’en est-il de l’auteur d’un roman ? devons-nous l’informer de notre volonté de créer un hébergement inspiré de son œuvre ? Les noms des personnages, l’univers dans lequel se déroule l’histoire, lui appartiennent-ils au même titre que le cliché d’un·e photographe ?

Grâce à Clara Viguié, avocate spécialisée en droit de la propriété intellectuelle, nous apportons des réponses claires à chacune de ces interrogations. Clara est elle aussi créatrice et animatrice d’un podcast intitulé “Copie conforme” qui informe des droits de propriété intellectuelle avec simplicité et bienveillance.

Pour m’accompagner dans cet échange, j’ai le plaisir de co-animer l’interview avec Anne-Laure notre experte en Hébergement Insolite. Même si logement à thème ne rime pas forcément avec insolite, Anne-Laure est plus souvent amenée à traiter de ce sujet et avait déjà recueilli quelques témoignages d’hôtes.

Nous vous emmenons dans l’univers merveilleux des hébergements à thème et vous souhaitons un agréable voyage ! 🌿

Notes & Références :
Découvrir le podcast Copie Conforme de Clara Viguié
Suivre Clara sur InstagramLinkedin
Découvrir Tendance Insolite
Suivre Anne-Laure sur InstagramFacebookLinkedin
Musique : Sapajou « Lipsia » (libre de droit)

J’espère que cet épisode vous aura plu, si c’est le cas n’hésitez pas à me le faire savoir en laissant un commentaire et 5 étoiles sur Apple Podcast.
On se donne rendez-vous jeudi 5 mai pour le témoignage d’un·e hôte en activité.
En attendant, retrouvez-moi sur Instagram @lesclesdugite.

À très vite !

✨✨ Si vous avez aimé cet épisode, dîtes-le moi en laissant 5 étoiles et un avis sur iTunes, Apple Podcast ou votre plateforme d’écoute préférée. Cela m’aide à le faire connaître et c’est un plaisir de vous lire 😍