Savez-vous que la campagne c’est tout aussi branché que la ville ?
C’est en automne 2020 que Laure Chédé a l’idée de créer le magazine digital Mastic Lifestyle, après avoir quitté Paris pour s’installer à la campagne dans la Nièvre. Citadine aguerrie, Laure découvre que vivre en dehors de la capitale, ne signifie pas se déconnecter de tout.
Diplômée de l’école du Louvre avec une spécialisation en histoire du mobilier du XIXème siècle et de l’école Boulle, Laure est une perfectionniste de l’image. Après avoir géré sa propre agence de décoration d’intérieur ainsi qu’un concept store pour enfants aux marques scandinaves rares, Laure décide de lancer Nouvelles Modes, une agence en communication qui audite et propose des solutions pour améliorer l’image et la compétitivité des indépendants, des marques et des territoires. Son ambition : traiter l’image d’une marque de A à Z.
Inspirée par sa nouvelle installation à la campagne et attentive aux nouvelles tendances, c’est tout naturellement que naît en plus de l’agence, le projet Mastic : le nouveau guide lifestyle et trendy. À travers ce magazine, Laure représente un fooding sain et créatif, une mode éthique et les marques de demain, le design et les artisanats régionaux, la beauté holistique et slow cosmétique, les meilleures adresses au vert, les destinations de voyage nature et les portraits de néoruraux inspirants et créatifs.
Avec Nouvelles Modes, Laure accompagne les (futurs) propriétaires de gîtes & maisons d’hôtes à (re)penser leur image :
- Conception d’une identité visuelle (logo + charte graphique)
- Conception du site internet
- Décoration intérieure
- Stratégie de communication
Ce qui me plaît particulièrement sur Mastic, ce sont toutes les idées d’évasion partagées, comme la sublime maison Bel Estiu, avec les précieuses recommandations d’activités et balades. Enfin, j’adore découvrir les portraits de néoruraux comme celui de Christèle Ageorge, propriétaire de la maison d’hôtes “La Manufacture Royale de Lectoure” ancienne tannerie de cuir du XVIIIème siècle.
Laure voit dans la campagne et les petites villes un énorme potentiel de développement auquel elle souhaite insuffler ses connaissances et son énergie, développer des projets de communication axés sur ce nouvel art de vivre vert.