Les 8 commandements d’une page « à propos »

20 05 22

Expliquer qui vous êtes, votre projet et vos ambitions sur une seule page ? Je sais, ça ressemble à un mauvais exercice qu’on relègue au dernier plan. Et pourtant, la page « à propos » fait partie des pages les plus consultées sur votre site web. Bien plus qu’une obligation, elle représente le sésame pour gagner la confiance des internautes et de facto les inciter à réserver dans votre hébergement.

L’importance de la page « à propos » tu comprendras

Je commence par ce commandement qui me paraît indispensable avant de continuer. Dans la croyance, la page « à propos » présente peu d’importance et enregistre un nombre faible de visites. De nombreux sites web la relèguent même au second plan.

Et pourtant, « 52 % des personnes qui visitent un site internet vont sur la page à propos. » 1 personne sur 2 s’intéresse à qui vous êtes derrière votre projet d’hébergement. L’internaute veut connaître vos valeurs et surtout savoir s’il peut vous faire confiance avant de réserver. De plus, cette section « à propos » vous aide à vous démarquer, car chaque histoire est singulière. Il existe de nombreux hébergements touristiques sur le marché, c’est indéniable.

Cependant, vous en trouverez seulement un avec votre savoir-faire et vos valeurs ainsi que votre originalité. Par ailleurs, la page « à propos » améliore votre visibilité sur les moteurs de recherche (dont Google) pour attirer votre clientèle cible.

Angélique Brenot

Angélique Brenot
La Boussole digitale
Experte en rédaction web & SEO