#37 – Hors Série Rencontre avec Marine Raphanel du Clos Dagobert

24 Mar 2022

J’ai découvert Marine à travers le podcast @ciaoparislepodcast et j’avais été scotchée par sa décision de “quitter Paris”. Ne plus se sentir à sa place au travail, ne pas avoir assez de temps pour sa famille, elle a dû choisir entre changer de vie pour voir grandir son fils ou mettre sa vie entre parenthèses pour son métier : devenir docteur en neurosciences.

Aujourd’hui elle témoigne à mon micro et nous raconte son installation en Auvergne pour ouvrir une maison d’hôtes, Le Clos Dagobert.
Dans une bâtisse de 1850, Alexi et Marine se lancent dans une troisième rénovation d’envergure pour laisser libre court à leur passion pour la décoration et les travaux.

La musique de fin proposée par Marine me plaît beaucoup et incarne vraiment l’état d’esprit de nombreux·ses d’entre nous :
“Je ne vais pas renoncer
Je ne vais pas m’arrêter
Je vais travailler plus dur
Je vais le faire“

Vous le découvrirez en écoutant notre échange, Marine n’est clairement pas du genre à se laisser faire ! 💪🏼  Je me demande même si ce n’est pas le trait de caractère indispensable à avoir pour se lancer dans cette folle aventure entrepreunariale… Qu’en pensez-vous ?

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à écouter l’épisode que j’en ai eu à l’enregistrer.

Bienvenue dans cette nouvelle saison du podcast “Les clés du gîte” et surtout bonne écoute à vous 🌿

Notes & Références :
Découvrir Le Clos Dagobert
Suivre Marine sur InstagramFacebook
Les envies d’évasion de Marine : Le Mas de SaribouDomaine de Ribaute
Musique : Destiny’s Child « Survivor »

J’espère que cet épisode vous aura plu, si c’est le cas n’hésitez pas à me le faire savoir en laissant un commentaire et 5 étoiles sur Apple Podcast.

On se donne rendez-vous jeudi 7 avril pour le témoignage d’un·e hôte.
En attendant, retrouvez-moi sur Instagram @lesclesdugite.

À très vite !

✨✨ Si vous avez aimé cet épisode, dîtes-le moi en laissant 5 étoiles et un avis sur iTunes, Apple Podcast ou votre plateforme d’écoute préférée. Cela m’aide à le faire connaître et c’est un plaisir de vous lire 😍