Ouvrir un gîte de groupe | Dans ce nouvel épisode, nous nous retrouvons dans les Corbières, au coeur d’une ancienne cave viticole chez Maria et Geoffroy.
Lorsque les parents de Maria décident de revendre leur maison, très vite le jeune couple a l’idée d’en faire l’acquisition pour continuer d’y inscrire tous ses souvenirs. Cependant, ce premier investissement immobilier ne peut se faire qu’avec un projet de gîte, suffisamment rentable pour rembourser l’emprunt et couvrir les charges annuelles. Quelques calculs et un business plan plus tard, Maria & Geoffroy font l’acquisition de la maison familiale et lancent à leur tour le Loft d’Oc, un gîte de groupe tout confort, pour accueillir jusqu’à 15 personnes.
Habitant à 3 heures de route, Maria & Geoffroy gèrent à distance une véritable équipe de maintenance. Avec eux, nous découvrons comment organiser la gestion du linge, favoriser les réservations en direct ou encore, construire une e-réputation.
De ce magnifique projet, est né la nouvelle activité de Geoffroy qui se consacre désormais au développement d’Otizi, une solution tout-en un pour gérer son hébergement facilement et sereinement.
La réussite d’un gîte de groupe dépend souvent des équipements et de l’expérience offerte aux voyageurs. Fournir un environnement confortable, des services de qualité et une excellente hospitalité est la recette gagnante du Loft d’Oc.
Notes & Références :
- Loft d’Oc | Instagram
- PMS : Otizi
- Les envies d’évasion de Geoffroy : Les Séquoïas | L’école Buissonnière
- L’envie d’évasion de Maria : La Maison Rousse
- Musique : “Color Esperanza” de Sabor Latino
Exceptionnellement, on se retrouve dans 1 semaine pour un nouveau témoignage !